1

Bruges

« La Venise du Nord »... Bruges n’a pas volé son surnom et mérite absolument le détour. Ses nombreux musées, ses rues commerçantes, ses bâtiments historiques et ses ruelles typiques et pittoresques font de Bruges une ville unique et magnifique.

Bruges est une ville historique et contemporaine. Il y a un beau cadre historique avec des résidents modernes et actifs. Chaque jour, ils vivent, travaillent et s'amusent. Nous vous guiderons volontiers vers les meilleures adresses !

Qui n'aime pas manger des frites belges ? À Bruges, vous pouvez déguster les meilleures frites de Belgique. Début 2017, la friteuse De Bosrand a été élue meilleure friteuse du pays. Depuis 25 ans, la friteuse est gérée par les mêmes propriétaires. Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des frites ? Ensuite, vous pourrez visiter le musée de la puce dans le centre de Bruges.

Si vous êtes plutôt amateur de chocolat, vous pouvez également visiter le musée du chocolat. Le musée a la possibilité d'étudier diverses pièces de musée, de parler à des experts en chocolat et d'en apprendre davantage sur l'histoire. Des ateliers sont également proposés. Vous n'en avez pas encore assez du chocolat ? Vous pourrez ensuite déguster différentes boissons chocolatées dans le Choco Jungle Bar. Vous pouvez également déguster des smoothies et autres boissons à base de fruits tropicaux. Des crêpes faites maison, des gaufres de Bruxelles, des muffins et des brownies au chocolat sont également présentés.

Bruges est également connue pour ses bières. Vous pouvez les déguster dans la 2be, où pas moins de 16 bières pression sont servies. En entrant dans le bar, vous pouvez voir un Mur de la bière. Sur la terrasse, vous vous asseyez confortablement avec une vue sur les canaux de Bruges. Vous souhaitez voir les plus beaux endroits de la ville sous un autre angle ? Ensuite, vous pourrez naviguer avec un bateau sur le pittoresque Brugse Reien.

Vous voulez savoir comment on brasse la bière à Bruges ? Dans la brasserie De Halve Maan, vous pouvez bénéficier d'une visite guidée à travers toute la brasserie.

Bruges a également de bons restaurants où l'on peut manger quelque chose, il y a beaucoup de cuisines différentes.

À Bruges, des guides sont à votre disposition pour vous montrer les différentes curiosités. Vous pouvez soit faire une promenade en ville, soit traverser Bruges en autocar.

La place du marché est la plus visitée de Bruges. Le marché est dominé par le Beffroi, bâtiment emblématique de la ville depuis des siècles et tour de guet idéale en cas d'incendie, de guerre ou autre calamité. Aujourd'hui, vous pouvez encore monter au sommet. Le Prince Béguinage Ten Wijngaarde est une pièce du patrimoine mondial où les Béguines vivaient autrefois. Dans les béguinages, on peut encore se faire une bonne idée de ce qu'était la vie quotidienne au XVIIe siècle.

Si vous préférez vous détendre, vous pouvez pique-niquer au Minnewater. Ici, vous pouvez profiter de la beauté des environs. Bien sûr, vous pouvez aussi faire du shopping, Bruges a suffisamment de rues commerçantes pour trouver ce que vous voulez.

Stationnement à Bruges

Le parking le moins cher se trouve à la gare. Cela coûte 3,50 €/jour. Sur présentation du ticket de parking (à la gare), le conducteur et les trois passagers de la voiture voyagent gratuitement vers et depuis le centre ville par les transports publics.