Keignaert
Entre la ville d'Ostende et l'arrondissement de Zandvoorde s'étend un paysage varié avec des prairies, des fossés et des champs : les polders historiques de De Keignaert.
Accessibilité
Afin de rendre la beauté naturelle accessible au grand public, un sentier pédestre longe le côté bâti de la Grote Keignaertkreek et une tour d'observation de sept mètres de haut a été érigée, d'où l'on peut avoir une vue permanente sur toute la zone. Dans cette tour, il y a également des panneaux d'information, qui aident l'ornithologue novice dans son travail. Ainsi, tout le monde peut profiter de la région, sans que la nature ne s'en aperçoive.
La zone elle-même n'est accessible que sous la surveillance d'un guide de la nature.
Animaux et plantes
Des oiseaux de prairie menacés tels que la barge à queue noire, le jaseur rouge et l'alouette des champs sont revenus ici après la gestion de la récupération et des oiseaux de roseau et de marais typiques tels que la paruline des roseaux, le bruant des roseaux et la fauvette grisette ont retrouvé un lieu de reproduction sûr. L'avocette, le petit pluvier, l'hirondelle de rivage et le butor étoilé - une espèce de héron extrêmement rare - ont également fait leur retour. En hiver, de plus en plus de canards, d'oies charbonnières et de petites oies des roseaux restent dans la région du ruisseau oriental. En plus du harle bièvre, du harle bièvre, du canard chipeau et du canard de table, le busard des roseaux et le hibou des marais sont également des visiteurs réguliers en hiver. Les mares et les fossés sont aujourd'hui un excellent habitat pour les grenouilles, les libellules et les demoiselles. Des plantes typiques, telles que la fleur blanche à queue blanche et l'aster de mer, qui aime le sel, se sentent également chez elles dans la région.