1

Hoge Dijken

les Hautes Digues

Il y a des siècles, une grande zone de dunes s'étendait ici. Elle faisait partie d'un promontoire de la région sablonneuse. Lors de la construction de l'autoroute Jabbeke-Veurne, ce sable de dunes a été utilisé. Cela a permis de créer un grand puits d'une profondeur de 15 à 20 mètres. Puis la nature en a repris possession et le grand puits est devenu une zone d'hivernage unique derrière notre côte pour de nombreux oiseaux aquatiques. En 1986, le domaine a été transformé en un centre d'éducation à la nature avec la possibilité de loisirs tranquilles (randonnée et pêche). Des visites guidées sont également organisées régulièrement. Il y a aussi un centre d'accueil des visiteurs !

Les "Hoge Dijken" sont surtout connus en Flandre pour leur importance en tant que zone ornithologique. Chaque année, jusqu'à 6000 oiseaux hibernent dans et autour du domaine. De Hoge Dijken" n'est pas seulement un paradis pour les oiseaux. Grâce à la diversité de la région - des sols sablonneux secs et acides aux prairies humides - c'est aussi un excellent biotope pour de nombreuses plantes, papillons, insectes et mammifères.

Le centre d'accueil des visiteurs "La grande scierie" est disponible pour les activités éducatives autour du domaine. Les Diamontages, les films vidéo, les livres, les magazines et autres matériels pédagogiques permanents donnent un aperçu de la valeur de "De Hoge Dijken". '

Qu'est-ce que les Hoge Dijken ont à offrir ?

- Le paradis des canards
- Porte d'accueil La grande scierie
- Accessible aux personnes handicapées et aux poussettes
- Cabines d'observation

https://www.oudenburg.be/natuurdomein-de-hoge-dijken.aspx

 

HogeDijken.jpeg