1

Corona

Dans le cadre de la lutte contre COVID-19, les règles de sécurité s'appliquent sur l'ensemble du territoire belge. Les informations des autorités sont disponibles en plusieurs langues sur le site www.info-coronavirus.be.

En Belgique, les sociétés de camping et les entreprises de vacances fonctionnent selon un protocole de sécurité prévoyant des mesures de sécurité pour un séjour sûr. Sur cette page, vous trouverez un résumé des principales règles de conduite.

L'évolution de la situation sanitaire permet la levée de plusieurs restrictions. Néanmoins les principes de base reste encore et toujours central:

Généralités

  • Suivez toutes les instructions de l'entreprise de loisirs.
  • Gardez une distance de 1,5 mètre 
  • Le port d'un masque buccal est obligatoire dans tous les espaces intérieurs.
  • Lavez/désinfectez vos mains fréquemment chaque jour. Veillez à le faire avant et après une visite des installations communales.
  • Restez chez vous ou quittez immédiatement les lieux si vous vous sentez mal ou si vous avez l'une des affections suivantes : rhumes du nez, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, serrement de poitrine, difficulté à respirer, élévation (jusqu'à 38°C) ou fièvre (à partir de 38°C).
  • La direction peut modifier les règles sur le terrain à tout moment en fonction des mesures de sûreté et/ou de sécurité imposées par le gouvernement.
  • Dans les restaurants et les cafés, le Covid Safe Ticket sera scanné. Seuls les invités avec un billet valide seront admis.

Location de logements

La maison de vacances sera nettoyée et désinfectée avant votre arrivée conformément aux directives de nettoyage afin d'éviter la propagation du COVID-19. Nous vous demandons votre coopération afin de maintenir la maison de vacances propre et résistante aux virus et nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :

  • Un logement ne peut être loué à plus d'un ménage.
  • La mesure de 1,5 m de distance sociale par rapport aux autres invités qui ne font pas partie du ménage s'applique intégralement. Évitez tout contact physique avec des personnes autres que les membres de votre famille.
  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Aérez régulièrement et soigneusement toutes les pièces de la maison.
  • Après chaque séjour, faites particulièrement attention au nettoyage puis à la désinfection de tous les points de contact avec les mains. Le séjour est bien ventilé pendant au moins 20 minutes pendant le nettoyage.

Toutes ces mesures s'appliquent également aux résidents permanents.

Si tout le monde suit ces directives, nous veillerons ensemble à ce que votre séjour et vos vacances puissent se dérouler dans des conditions sûres. Merci d'avance pour votre coopération !

Le Formulaire de Localisation du Passager

Le formulaire doit être remplir dans les 6 mois précédant votre arrivée en Belgique, même si vous êtes vacciné.

Qui doit remplir le formulaire?

- Toutes les personnes qui se rendent en Belgique, sauf: les personnes qui séjournent moins de 48h en Belgique ou lors du retour en Belgique après un séjour à l'étranger de moins de 48h.
- Par avion ou en bateau: vous devez TOUJOURS remplir le PLF, quel que soit le nombres d'heures de séjour en Belgique ou à l'étranger.
- En train ou en bus depuis un pays situé en dehors de l'UE ou de l'espace Schengen: vous devez TOUJOURS remplir le PLF, quel que soit le nombres d'heures de séjour en Belgique ou à l'étranger.
- Si vous avez séjourné dans un pays à très haute risque au cours des 14 derniers jours.

Un formulaire doit être rempli pour chaque personne âgé de 12 ans et plus. Le formulaire doit être rempli sous forme électronique: https://travel.info-coronavirus.be/

kleinstrand_webresolutie_IMG_6845.jpg

Corona & Kids Club

Quoi de neuf cette année, notamment en raison des mesures de corona :

  1. Chaque enfant doit être préenregistré. Vous pouvez vous inscrire en ligne (via le site web), par courriel (receptie@kleinstrand.be) ou par téléphone à la réception (+32 - 50/81.14.40)
  2. Seuls les enfants âgés de 5 à 12 ans sont admis
  3. Nous choisissons toujours de travailler avec des bulles de jusqu'à 20 enfants. Si nous avons plusieurs bulles en une journée, nous devrons nous organiser différemment. Cela sera certainement communiqué.
  4. Vous indiquez la période pendant laquelle votre enfant sera présent aux moments d'animation.
  5. Si votre enfant est inscrit et ne vient pas à l'animation 5 jours de suite sans notification, votre enfant sera automatiquement et définitivement retiré de la liste d'inscription.
  6. La participation à l'animation est gratuite si vous restez sur le camping. Les amis, parents ou autres visiteurs paient 5 euros pour une semaine d'animation.
  7. Artisanat : un forfait est prévu par enfant pour l'artisanat. Votre enfant reste propriétaire du forfait pendant toute la période des vacances et peut le laisser au club enfants à tout moment. Tout sera pourvu d'un nom. À la fin de la période d'inscription, les enfants emportent leur colis chez eux. Ce forfait coûte 5 euros par enfant.

Questions sur les mesures de corona