1

Bruxelles

Bruxelles, c'est plus que la Grand Place et le Manneken Pis, plus que la cathédrale Saint-Michiels et Sainte-Gudule, la rue de la Loi, la Bourse,...

Bruxelles, sans prétention, est la capitale de la Belgique et de l'Europe. La Grand Place médiévale est en effet grandiose, avec de nombreux bâtiments du XVIIe siècle et des marchés aux fleurs quotidiens. L'Atomium, la Tour Eiffel de Bruxelles, réouverte en 2006, offre une vue fantastique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les amateurs d'architecture visitent l'Hortamuseum, la maison du maître architecte belge Victor Horta. Les clubs et les bars de St-Gorik sont bondés toute l'année. On trouve des restaurants de poisson à St.-Katelijne. Pour éviter de rester bloqué dans la circulation, il est préférable d'explorer les rues étroites à pied.

Bruxelles met tout en œuvre pour vous offrir le meilleur : rêveurs et penseurs sont assis la tête dans les étoiles au Planétarium ou dans le bar à sieste. A la recherche d'un peu de fraîcheur ? Faites un grand plongeon dans l'eau bleue des piscines de Bruxelles. Pour les amateurs de sensations fortes : rendez-vous dans les skateparks, sur le circuit de karting ou jouez à un jeu de bowling ou de Q-Zar. Et si vous voulez encore "pétiller" après une visite de notre continent en mini-Europe, applaudissez les marionnettes du Toone Theatre, qui se trouve à deux pas de la Grand Place.

https://visit.brussels/fr